Carnet

Vue 165 fois
07 mars 2021
Marine MOUSSA Ingénieur Bordeaux Sciences Agro (2015)

Portrait - Marine MOUSSA (diplômée ingénieur 2018) intègre le GODOLPHIN FLYING START

Passionnée d’équitation depuis le plus jeune âge, Marine MOUSSA (diplômée de BSA en 2018) fait partie des 12 étudiants sélectionnés à travers le monde pour suivre le prestigieux programme Godolphin Flying Start (la formation la plus reconnue en gestion / leadership spécialisé dans l’industrie internationale des courses et d’élevage de pur-sang). Marine raconte son parcours dans le journal spécialisé Jour de Galop paru en Février. Pour compléter l’article voici quelques informations partagées par Marine lors de notre échange :

Comment as-tu découvert qu’un diplôme d’ingénieur en Agronomie pouvait te donner accès à ce secteur ?

Lors de ma rencontre avec une ancienne de BSA Claire Billet-Legros (diplômée de l’école en 2012) qui travaillait dans le Haras qui m’hébergeait lors de mon stage de première année. Cette rencontre a été un moment fort de mon parcours car j’ai découvert que le diplôme de l’école pouvait me donner accès à un secteur que je ne pensais accessible qu’avec un parcours Véto.

Qu’est ce que ton diplôme d’Ingénieur en Agronomie de BSA t’apporte au quotidien ?

Une grande capacité analytique (point fortement apprécié dans mon profil agro) ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation.

Un conseil à partager ?

Faire preuve de curiosité et ne jamais avoir peur de poser des questions !

Un immense BRAVO à Marine pour ce superbe parcours ! Nous lui souhaitons beaucoup d’épanouissement et avons hâte de suivre ses futures aventures !

Intégralité de l’article à consulter en cliquant sur le lien



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une annonce